Suggestions de promenades - COIMBRA
Cliquez sur le coin supérieur droit de chaque carte pour voir la page complète
Université de Coimbra
Située sur la partie haute de la ville et ayant comme scénario le Mondego, l’Université est un bâtiment complexe construit autour d’une cour centrale où certains éléments se distinguent par leur intérêt artistique et leur symbolisme.
Elle a été fondée en 1290 et est classée comme Patrimoine Mondial.
Mosteiro de Santa Ana
Il nous invite à (re) découvrir sur l’histoire de cette ville ainsi que sur une des reines plus aimée de l’Histoire de Portugal: la reine Santa Isabel, princesse d’ Aragão.
Portugal dos Pequenitos
Ce parc thématique est entièrement dédié aux enfants et a été construit en 1940.
On y trouve, en miniature, plusieurs types caractéristiques de maisons portugaises et plusieurs monuments de notre patrimoine architectural.
.
Luso (thermes) et Buçaco
Luso est une station thermale de la nôtre meilleure eau naturelle, avec plusieurs restaurants et hôtels, dont l’un d’eux (le Grande Hotel do Luso) a une très grande piscine.
Buçaco est une montagne avec une forêt centenaire, avec la possibilité de faire de belles randonnées. Au sommet de la colline se trouve un hôtel de luxe (Palace Hotel do Bussaco) datant du début du XXe siècle.
Conímbriga
L’un des plus riches sites archéologiques au Portugal, Conímbriga était à l’origine un castro Celtic de la tribu de Conii de la fin de l’ âge du fer. Occupé par les Romains à partir de 139 avant JC et sa population totalement romanisée, ce fut sous l’empereur Auguste, II ap. J.-C. que la ville a connu sa splendeur, après la construction des bains publics et du forum, dont la reconstitution peut être vue dans le musée.